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Les bonnes pratiques de sécuritéFraude en ligneDe faux e-mails imitant des marques connues Nous vous invitons à redoubler de vigilance si vous recevez un message (sous forme de courrier, mail, sms ou autre …) à l'image d'un prestataire connu. Des fraudeurs pourraient se faire passer pour des marques (banques, administrations, sites de vente en ligne, etc…) et vous réclamer par ce biais vos données personnelles ou coordonnées bancaires. Si vous avez des suspicions sur un courriel prétendant provenir d'organisations légitimes (banques, administrations, sites de ventes, etc…), nous vous conseillons de vous rapprocher du prestataire concerné via ses coordonnées officielles, et non celles communiquées dans le courriel, afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une tentative de fraude.
E-mails frauduleux (ou phishing)
Des fraudeurs envoient des e-mails usurpant l'identité Société Générale / SGB FINANCE . Ces e-mails contiennent de fausses informations, souvent alarmistes, incitant les internautes à cliquer sur un lien présent dans l'e-mail. Ces e-mails dits e-mails frauduleux visent à récupérer vos données personnelles ou des accès à des sites bancaires. Si vous êtes confrontés aux cas suivants
Nous vous recommandons
Vérifier la fiabilité du site consulté
Que vous consultiez un site bancaire ou un site de e-commerce, il est important de s'assurer que l'on se trouve sur un site officiel et sécurisé avant d'effectuer une opération d'authentification ou une opération bancaire.
N'hésitez pas à vérifier que vous consultez un site sécurisé :
https://sgbfinance-hp.espace-clients.fr Protéger son mot de passeLe mot de passe est une protection importante pour réaliser des opérations en ligne en toute sécurité. Néanmoins, pour assurer une protection optimale, le mot de passe doit respecter les bonnes pratiques listées ci-dessous.
Clore la session en fin de consultationL'authentification sur un service en ligne initie une session de consultation de votre espace client. La session permet de naviguer entre les pages et d'effectuer certaines opérations sans devoir vous authentifier de nouveau. Bien que pratique, cette fonctionnalité peut permettre à un utilisateur de votre ordinateur de naviguer et d'effectuer certaines opérations à votre insu sur votre espace client. Pour votre sécurité, après dix minutes d'inactivité sur le service, vous serez automatiquement déconnecté. Ainsi, personne ne pourra utiliser le site à votre place si vous vous êtes absentez sans vous être préalablement déconnecté. Pour vous reconnecter, vous devrez à nouveau saisir votre couple identifiant, mot de passe. Désactiver la fonction de saisie semi-automatique du navigateurLa plupart des navigateurs internet proposent d'enregistrer les identifiants et les mots de passe utilisés dans les formulaires d'authentification, y compris votre identifiant de connexion à un service en ligne. La fonctionnalité de saisie semi-automatique de l'identifiant permet d'accéder ultérieurement à votre espace client sans avoir à entrer votre identifiant de nouveau. Bien que pratique, la saisie semi-automatique de l'identifiant peut aider un utilisateur de votre ordinateur à ouvrir à votre insu une session de consultation de votre espace client. Sécuriser son ordinateurAvant de naviguer sur Internet, vous devez protéger votre ordinateur d'éventuelles attaques malveillantes. Pour cela vous devez suivre les instructions suivantes :
* en priorité sont à mettre à jour les logiciels accédant à Internet (navigateur, messagerie, …) et les logiciels a forte notoriété (pack Office, suite Adobe, Java, …) ** Navigateur : c'est un outil permettant l'affichage et la consultation de contenus sur internet (« www » pour World Wide Web). Il existe de nombreux navigateurs web, exemples de navigateurs les plus utilisés : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer/Edge, Safari, Opéra. Protections spécifiques au SmartphoneL'utilisation croissante des Smartphones et le développement croissant des services en ligne sur cette plate-forme introduisent de nouveaux risques pour votre sécurité. L'amalgame entre le téléphone portable et le Smartphone est fréquent, cependant le Smartphone n'est, ni plus ni moins, qu'un ordinateur avec lequel il est possible de téléphoner. Les mesures de sécurité valables pour un ordinateur (énoncées précédemment) le sont donc pour un Smartphone. Cependant, des protections spécifiques sont à appliquer au Smartphone : Protégez le téléphone avec un mot de passe (non trivial) et automatisez le verrouillage de l'écran en cas d'inactivité
Mesures de sécuritéConscient des risques de sécurité dus à la sensibilité d'un service en ligne, SGB FINANCE met en œuvre toutes les mesures de sécurité à l'état de l'art afin de vous assurer un niveau de sécurité optimal. Traçabilité et archivageA des fins de sécurité, l'activité de notre site en ligne est tracée et archivée, 24h/24h ; 7J/7J, ceci, dans le respect de la réglementation bancaire en vigueur et en conformité avec les lois sur la protection des données à caractère personnel. Toute anomalie fait l'objet d'une analyse approfondie ainsi que des procédures ad hoc pour assurer la fiabilité et la continuité du service à tout instant. |