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Relation Client


Souhaitez-vous signaler une insatisfaction, une difficulté, un désaccord ?


La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations, c'est pourquoi nous veillons à maintenir la meilleure qualité de service. Si malgré tous nos efforts, vous rencontrez des difficultés et vous souhaitez exprimer votre insatisfaction ou votre mécontentement, nous mettons à votre disposition différents niveaux de recours successifs. Nous nous engageons également à respecter des délais de traitement qui ne devraient pas excéder pour chaque recours proposé de :

  • Dix jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation, pour en accuser réception sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai.
  • Deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse définitive.


Les recours proposés :

1/ Le Service Client


Pour nous faire part de vos difficultés, et notamment pour toute simple demande d'information, d'explication ou pour l'obtention d'un document, pensez à vous rapprocher tout d'abord de notre Service Client, par tout moyen à votre convenance :
  • Par courrier : Service Gestion Clients Bateau
        69 Av. de Flandre TSA 42006
        59 846 Marcq-en-Baroeul Cedex
  • Par téléphone (coût d'un appel local) : 03.20.45.66.11 (du lundi au vendredi 8h30-19h00)
  • Par fax : 03.20.45.68.40
  • Par e-mail : yacht.cs@cgifinance.fr

2/ Le Service Relation Client


Si la réponse préalablement apportée par le Service Client ne correspond pas à vos attentes, adressez-vous au Service Relation Client en joignant à votre correspondance la copie du courrier initial et sa réponse. Dédié au traitement des réclamations, le Service Relation Client s'engage à réexaminer votre demande et à vous apporter dans tous les cas une réponse dans le respect des délais précités.


3/ En dernier ressort, un médiateur indépendant : Le médiateur de l'ASF (Association Française des Sociétés Financières)


Si malgré les deux dispositifs précédents mis à votre disposition au sein des services de SGB FINANCE vous n'obtenez pas un résultat aussi satisfaisant qu'espéré, vous pouvez saisir le Médiateur ASF.

Membre actif de l'ASF, SGB FINANCE fait en effet bénéficier gratuitement ses clients du dispositif de médiation indépendant proposé par l'association.

Au service du dialogue entre les consommateurs et les établissements spécialisés, le Médiateur ASF a pour mission de tenter de parvenir à une conciliation dans le différend qui oppose un particulier à un établissement de crédit spécialisé membre, tel que SGB FINANCE.

Le Médiateur ASF vous répondra dans un délai de 2 mois, en toute indépendance et équité, à l'appui des arguments avancés dans les cas prévus par la charte de la Médiation (www.asf-france.com).
Vous pouvez saisir le Médiateur ASF :