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Questions fréquentes

1- Je souhaite rembourser une partie de mon crédit.

Vous devez, dans ce cas, rembourser au minimum 3 fois le montant d'une mensualité.

2- Je veux solder, comment faire pour vous régler (chèque ? virement ?) et à quel ordre ?

Vous devrez nous faire parvenir un chèque à l'ordre de CGL à l'attention du Service Client : 69 Avenue De Flandre 59 700 Marcq-en-Baroeul. Notre siège social.

3- Mon concessionnaire vous a appelé pour connaitre le montant du solde de mon dossier car c'est lui qui va rembourser, pourquoi ne l'avez-vous pas renseigné ?

Les données relatives à votre contrat sont confidentielles, nous ne transmettons le solde qu'aux titulaires du contrat, c'est-à-dire vous, la ou les personnes apparaissant comme co-emprunteur ou caution au contrat.

4- Combien de temps est valable le certificat de cession d'un véhicule ? (LOA)

Le certificat de cession est valable 1 mois à compter de son établissement.

5- Vous êtes le propriétaire du véhicule c'est à vous de faire le contrôle technique non ?

Et bien non. Nous vous confirmons qu'en respect des clauses de votre contrat, le contrôle technique est à la charge de l'utilisateur du véhicule. Il est donc de votre ressort d'effectuer ce contrôle technique.

6- J'ai des petits prélèvements en plus de mon échéance (frais de rejet), à quoi correspondent ces prélèvements ?

Lorsque votre banque rejette un prélèvement, nous représentons l'échéance sur votre compte majoré des frais de représentation et des intérêts de retard.

7- Mon échéance a été rejetée je veux payer par carte bleue.

Lorsqu'une échéance est rejetée, elle est représentée automatiquement. Pour l'instant, il n'est pas utile de payer par carte bleue. Nous vous recommandons d'approvisionner votre compte pour éviter un nouveau rejet de prélèvement. Votre échéance sera représentée le 2 ou le 16 du mois prochain.

8- J'ai eu un rejet de prélèvement, que dois-je faire ?

Vous n'avez rien à faire, l'échéance sera représentée automatiquement. Nous vous recommandons d'approvisionner votre compte pour éviter un nouveau rejet de prélèvement. Nous vous tiendrons informé de la date de représentation par courrier.

9- Je suis en location, et je veux rendre la voiture, comment faire ?

D'après les clauses de votre contrat, le concessionnaire s'est engagé à reprendre le véhicule mais seulement à terme du contrat. La seule possibilité qui s'offre à vous, est de revendre le véhicule, soit à un tiers, soit à un concessionnaire.

10- J'ai un crédit chez vous et la voiture est gagée. Je veux la vendre, comment faire ?

Vous devez, pour que la levée de gage soit rapide, nous solder impérativement par chèque de banque.

11- J'ai fait un report le mois dernier et mes échéances ont augmenté, pourquoi ?

Lorsque vous bénéficiez d'un report, l'échéance est reportée en fin de contrat, ce qui augmente la durée du contrat d'un mois et vos mensualités augmentent en conséquence.

12- Comment calculez-vous la part d'amortissement non déductible ? (LOA entreprise)

La part se calcule se fonction de la durée du financement et de la mensualité payée. Vous pouvez vous rapprocher de votre comptable ou de votre centre des impôts qui pourra plus amplement vous renseigner.